dimanche 22 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Ligue de hockey collégial

Une victoire et une défaite pour les Filons

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

04 nov. 2024 04:12

Les Filons, équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière évoluant en division 2 de la ligue de hockey collégial, visitaient les Pionnières du Cégep de Rimouski, les 2 et 3 novembre derniers. Les Lotbiniéroises ont remporté le premier affrontement par la marque de 2 à 1 et se sont inclinées lors du deuxième par la marque de 2 à 0.

La première partie s’est chaudement disputée alors que les Rimouskoises ont profité d’un avantage numérique en début de rencontre pour ouvrir la marque. Cependant, la formation du CEC de Lotbinière a répliqué alors qu’Audrey-Eve Belley a inscrit son deuxième filet de la campagne avant de retraiter aux vestiaires.

C’est en début de deuxième tiers que les Filons ont scellé l’issue du match lorsque Marguerite Côté a inscrit un but en désavantage numérique.

Le reste du match s’est reposé sur les exploits de la cerbère des Filons, Alexandra Santerre, qui a repoussé 41 des 42 tirs dirigés vers son filet tout au long de la rencontre. La formation lotbiniéroise a ainsi mis la main sur sa quatrième victoire de la saison par la marque de 2 à 1.

Blanchies

Les Filons affrontaient de nouveau les Pionnières, le 3 novembre, à Rimouski. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir l’une des deux équipes s’inscrire à la feuille de pointage et c’est la formation hôte qui a pris les devants.

Encore une fois, la gardienne des représentantes du CEC de Lotbinière a maintenu son équipe dans le match, mais a cédé aux nombreux tirs en direction de son filet en fin de match. Les Pionnières ont remporté l’affrontement par la marque de 2 à 0.

Dans la défaite, Alexandra Santerre a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers son filet.

Les Filons pourront prendre leur revanche alors qu’elles accueillent les Pionnières au Centre sportif G.-H.-Vermette à Saint-Agapit, le 8 novembre à 20h30.

Les + lus