L’appel entré vers 20h20 avait été fait pour une vérification au 1288, rue Principale. Le propriétaire de la résidence inhabitée s’est également rendu sur place et a constaté qu’il y avait un incendie.
À l’arrivée des pompiers, le feu était pratiquement éteint. Les sapeurs ont se sont occupés des quelques foyers restants.
«De toute évidence, même lui nous l’a dit quand on est arrivé, c’est un incendie criminel, j’ai transféré le dossier à la Sûreté du Québec. De notre côté, nous avons fait attention pour ne pas briser la scène», a soutenu le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.
«Un enquêteur et un technicien en scène d’incendie se rendent sur les lieux pour établir les causes et les circonstances de l’incendie», a poursuivi la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre.
Les dommages sont concentrés à l’intérieur de la résidence. Personne n’a été blessé. Les pompiers de Saint-Apollinaire ont été appelés en renfort. En tout, ils ont été une vingtaine à intervenir.