Pendant cette séance d’information ainsi qu’après, la directrice générale aurait tenu des propos déplacés envers un citoyen.
«Notre directrice générale avait été cavalière, déplacée et très irrespectueuse envers un citoyen présent, cela à plusieurs reprises et devant public. Certains de ses commentaires étaient même potentiellement inacceptables au sens de la loi», a expliqué Christopher Guilbaud-McHarg.
Ce dernier a porté plainte à la Sûreté du Québec et le dossier a été déposé au directeur des poursuites criminelles et pénales. Par ailleurs, à la Municipalité de Lotbinière, une enquête interne a aussi été ouverte. C’est sur ce dernier point que M. Guilbaud-McHarg a demandé un suivi au maire.
«Côté administratif, qu’est-ce que vous auriez déjà dû faire?», a-t-il demandé à Jean Bergeron. «Actuellement, à l’interne, les choses qu’il y a à faire se font. Encore là, je ne dévoilerai rien, mais les demandes sont en place», a rétorqué le maire, qui avait expliqué que les détails liés à la plainte à la Sûreté du Québec concernent le même événement que ceux de l’enquête interne et que, par conséquent, il ne pouvait pas commenter.
«On s’attend à des réponses de vous, monsieur le maire. La dernière année n’a pas été satisfaisante côté réponses», a renchéri M. Guilbaud-Mc Harg.