Une trentaine de personnes se sont réunies pour assister à l’événement et aux démonstrations données par Nancie Tremblay et Annie Claude Lévesque.
Le sentier est composé de cinq stations aménagées avec des installations spécifiques et tire parti du mobilier urbain déjà en place. Les citoyens pourront consulter des panneaux montrant différents exercices qu’ils peuvent faire. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés afin de plaire à l’ensemble de la population. Par ailleurs, des cours seront donnés sur le circuit dès le 18 septembre.
De plus, les participants auront l’occasion de redécouvrir le village en circulant entre les différents points. En aménageant ces installations, la municipalité souhaitait également favoriser les échanges intergénérationnels.
Le concept du parcours actif aîné Le Villageois est le fruit d’une consultation publique tenue par la municipalité. La population avait demandé des sites dédiés à la pratique du sport qui pourrait réunir les jeunes et les plus âgés.
La réalisation du projet a été rendue possible grâce à une subvention de 23 461$ du Programme Nouveaux horizons pour aînés.