lundi 16 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Festival country Lotbinière

Lee Brice envoûte le public du Festival country Lotbinière

Les + lus

Photo : Courtoisie - Page Facebook Festival Country Lotbinière

24 août 2024 07:00

La foule était au rendez-vous en grand nombre lors de la deuxième des trois soirées du Festival country Lotbinière, alors que l’artiste country américain, Lee Brice était celui qui assurait le spectacle principal de la soirée.

Au programme de cette deuxième journée se trouvait un grand éventail d’artistes. En plus de la star américaine Lee Brice, le public a eu le plaisir de découvrir les talents de Warren Zeiders et Noeline Hofmann sur la scène principale.

Pendant ce temps, la deuxième scène vibrait au rythme des performances de Lys Gossel, Jessie Mathieu-Champagne, Merle Marlow Band, et Joël Vogt.

En plus de cette programmation bien chargée, les amateurs country ont aussi eu le droit à une très belle température, qui a certainement contribué à la réussite de la soirée.

Dès l’arrivée de Lee Brice, on pouvait s’attendre à un bon spectacle, alors qu’il a été copieusement accueilli par la foule assez massive avant d’enchainer rapidement certains morceaux tels que Soul et More Beer.

«Comment allez-vous aujourd’hui? Je ne vous entends pas assez! J’ai dit, comment allez-vous aujourd’hui? Faites du bruit», a ensuite lancé le chanteur, avant d’entendre les spectateurs lui répondre par de grands cris aigus et lever les bras au rythme de la musique.

Mélangeant autant des musiques au style plus entrainant comme Rumor, ainsi que Parking Lot Party, que des musiques au style plus calme, telles que I Don’t Dance et I Drive Your Truck, le chanteur a semblé ravir la foule qui s’adaptait au rythme de chacune de ses chansons.

«C’était une magnifique soirée! Merci tellement de m’avoir reçu ici, c’était un vrai plaisir», a mentionné Lee Brice quelques minutes avant la fin du spectacle.

Malgré peu d’interactions avec le public, le chanteur pourra certainement dire mission accomplie, lui qui a ensuite quitté la scène sous de frénétiques applaudissements.

Warren Zeiders aussi bon que charismatique

C’est le chanteur originaire de la Pennsylvanie, Warren Zeiders, qui avait la tâche de mettre la table pour Lee Brice lors de la deuxième soirée. Contrairement à son homologue, Zeiders semblait privilégier une approche de complicité avec son public, qui a grandement plu aux passionnés de musiques country présents.

Ce dernier n’a pas tardé à tisser un fort lien avec la foule, prenant soin de leur expliquer l’histoire derrière plusieurs de ses musiques. Enchainant ses titres tels que Take It To The Grave, Intoxicated et Betrayal, il a été chaudement applaudi après chacune de ses performances.

C’est cependant lors de l’interprétation de son titre Pretty Little Poison que la foule s’est le plus fait entendre, alors que tous chantaient le refrain en cœur.

«Le spectacle va plutôt bien n’est-ce pas? C’est une très bonne soirée! Vous êtes incroyables, incroyables», a crié Warren Zeiders devant un bain de lampe de poche de cellulaires.

Puis, juste avant de quitter la scène pour laisser place au chanteur principal, Zeiders a conclu avec Ride The Lightning. Visiblement ravie, la foule y est allée d’un puissant chant «Ohé, Ohé, Ohé» pour démontrer leur appréciation.

Les + lus