Concrètement, 2 096 hausses de prix entreront alors en vigueur, pour une augmentation moyenne de prix de 0,53 $ (1,8 %).
Pour leur part, 469 produits vendus par la SAQ ne connaîtront pas une hausse de leur prix. 935 d'entre eux verront leur prix baisser, en moyenne de 0,35 $ (- 1,5 %).
La SAQ se réjouit d'avoir limiter la hausse moyenne des prix de ses produits grâce à des efforts consentis sur les coûts maritimes.
«Nos équipes ont su négocier à la baisse nos coûts de transport maritime, ce qui nous a permis de limiter la hausse de prix annoncée aujourd'hui, et ce au bénéfice de notre clientèle. Nous maintenons ainsi des prix justes et compétitifs, un élément incontournable de notre expérience-client. Avec la profondeur de l'offre de produits de la SAQ et la qualité du service-conseil de nos collègues en succursale, chaque client continuera à trouver un vin ou un spiritueux qui répond à la fois à ses attentes et à son budget», a conclu Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.