«En tant que parent, on peut facilement se sentir dépassé par tout ce qui doit être accompli et ce à quoi on doit penser en début d’année scolaire. Avec notre nouvelle trousse, on tente de faciliter la vie des parents en leur donnant des outils pratiques et des trucs faciles à mettre en place pour bien commencer l’année scolaire», explique Pascal Bonaldo, chef et gestionnaire de produits, services aux élèves et porte-parole.
Parmi les ressources proposées, on retrouve un guide pour optimiser son temps, une roue des émotions, un résumé du système scolaire québécois, un guide à la maternelle, des suggestions de lectures, une aide à l’entrée au secondaire et au cégep et bien d’autres.
Cette année, en raison de la difficulté accrue de l’apprentissage du français chez les jeunes, Alloprof a décidé d’offrir de nouveaux outils aux jeunes pour les aider à surmonter leurs difficultés. Selon un sondage réalisé par la firme Ipsos en avril dernier, 65 % des parents utilisateurs d’Alloprof considèrent qu’il a un impact important sur la réussite scolaire de leur enfant.
Pour consulter les nouvelles trousses, Alloprof invite ses utilisateurs à se rendre au www.trousse-parents.alloprof.qc.ca/.