Gaëlle Bergeron, de Saint-Édouard, est étudiante de troisième année en Gestion et technologie d’entreprise agricole. Elle a remporté une bourse de 600 $, remise par le Service vétérinaire du KRT et le Groupe Pousse-Vert. Elle a aussi reçu le prix Gestionnaire en herbe pour son projet Shawn le mouton.
Maxence Hébert, de Leclercville, est étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole. Elle a remporté un prix de 300 $ remis par le réseau Sollio Groupe Coopératif. Cette distinction vient souligner sa maîtrise dans l’application des normes de santé et sécurité pendant l’utilisation de la machinerie et de l’équipement ainsi que de son souci du bien-être animal.
«En tant qu’étudiants en agroalimentaire, vous êtes conscients des défis auxquels est confronté le monde agricole aujourd’hui. Les actualités à travers le monde nous rappellent quotidiennement les difficultés auxquelles font face les agriculteurs et les acteurs de l’agroalimentaire. Pourtant, vous avez choisi de vous engager dans ce domaine avec passion et détermination, conscients que vous serez les leaders de demain, ceux qui façonneront l’avenir de notre secteur», a indiqué Karine Mercier, directrice générale, de l’ITAQ.
Pendant cette soirée, l’ITAQ a remis 64 prix et bourses d’une valeur de près de 32 000 $.