jeudi 21 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sûreté du Québec

Trois interventions pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

08 nov. 2024 07:30

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus au cours de la dernière semaine sur les routes de la MRC de Lotbinière, notamment en raison de chauffeurs au volant d’un véhicule alors qu’ils avaient les capacités affaiblies par l’alcool.

D’abord, un individu de Saint-Flavien a été arrêté par les policiers, le 27 octobre vers 4h, alors qu’il était à bord d’un véhicule tout-terrain sur la rue Principale à Saint-Flavien. Le conducteur a été conduit au poste et a échoué le test à l’éthylomètre avec un taux de plus du triple de la limite permise par la loi. Son véhicule tout-terrain a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. L’individu a été libéré par citation à comparaître.

Un autre cas d’alcool au volant a occupé les policiers de la SQ alors qu’une conductrice de Saint-Apollinaire a été interceptée sur le rang des Moulanges vers 2h, le 30 octobre. Cette dernière a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Enfin, vers 2h30, le 3 novembre, un conducteur de Saint-Narcisse-de-Beaurivage a été arrêté sur la route 271 à Saint-Pierre de Broughton et a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux de plus du double de la limite par la loi. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

Les + lus