Capacités affaiblies
Le 26 septembre vers 21h, à la suite d’une sortie de route sur la route du Cap, à Saint-Apollinaire, un individu de 44 ans, de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Il a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour soigner des blessures légères et effectuer des prélèvements sanguins pour vérifier son taux d’alcool.
Son véhicule a été remisé et les policiers attendent les résultats pour la suite du dossier.
Grands excès de vitesse
Toujours le 26 septembre vers 21h30, les policiers ont capté un véhicule roulant à 140 km/h sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur d’Issoudun. Puisqu’il y a un chantier, la limite de vitesse était abaissée à 80 km/h.
Le permis de conduire de l’homme de 33 ans, de Laurier-Station, a été suspendu pour 30 jours puisqu’il s’agit d’une récidive. Il a également reçu une amende de 1 151 $ et 10 points d’inaptitude.
Le 29 septembre vers 21h30, un jeune homme de moins de 18 ans de Victoriaville a été intercepté sur la route 271, à Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Il roulait à 141 km/h dans une zone de 80 km/h.
Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et son véhicule a été remisé. Il a aussi reçu un constat d’infraction de 722 $ et 10 points d’inaptitude.