mercredi 1 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Alcool au volant et vitesse

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

05 avr. 2024 02:48

La journée du 28 mars a été occupée pour les policiers de la Sûreté du Québec. Ces derniers ont arrêté une personne pour conduite avec les capacités affaiblies et une autre pour grand excès de vitesse.

Vers 2h45, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 34 ans de Lévis. Lors d’une opération cinémomètre qu’ils tenaient sur l’autoroute 20 Ouest, à Laurier-Station, ils ont capté un véhicule roulant à 161 km/h.

Quelques instants plus tard, le véhicule a effectué une sortie de route au kilomètre 278.

Le Lévisien a reçu deux constats d’infraction. Un premier de 1 264 $ et 14 points d’inaptitude pour la vitesse ainsi qu’un second de 1 576 $ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit à une vitesse susceptible de mettre en péril la vie.

Le véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 7 jours.

En soirée, vers 18h15, à la suite d’appels de citoyens, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule qui louvoyait sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 273, à Joly. Ils ont arrêté un conducteur de 37 ans de Lévis pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

L’homme avait plus du triple de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. L’homme fut libéré par citation à comparaître.

 

 

Les + lus