samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Début d'incendie

Important branle-bas de combat à Saint-Apollinaire

Les + lus

Photos et vidéo: Mélanie Labrecque

13 mars 2024 10:24

Un début d’incendie au Dépan Express de Saint-Apollinaire a nécessité le déploiement d’une importante force de frappe hier en fin de soirée.

L’incident est survenu vers 21h alors que de la fumée a été aperçue dans le commerce du 421, route 273. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée s’était répandue au premier étage, rendant difficile l’identification de la source de l’incendie, a expliqué le directeur du service de Sécurité incendie de Saint-Apollinaire, Martin Miller.

La proximité des pompes à essence, d’un réservoir extérieur de propane et de possibles matières inflammables dans le dépanneur inquiétait les pompiers.

«Après plusieurs minutes de vérification, on a réussi à identifier un système de refroidissement d’un réfrigérateur qui brûlait dans le commerce», a poursuivi M. Miller, ajoutant que la situation a rapidement été maîtrisée par la suite.

Personne n’a été blessé dans l’incident, mais l’employé du commerce a été envoyé à l’hôpital par mesure préventive, puisqu’il avait respiré de la fumée. Un électricien a été appelé pour sécuriser les appareils électriques en défaut.

L’intervention a nécessité l’appui des pompiers de Saint-Agapit et de Laurier-Station.

 

 

Les + lus