Ce sont d’ailleurs les Lotbiniérois qui ont ouvert les hostilités en marquant en début de match. Cependant, les Magnymontois ont répliqué quelques minutes plus tard.
De retour du vestiaire, Joey Beaudoin, des Mercenaires, a semblé en faire une affaire personnelle et a rapidement enfilé coup sur coup l’aiguille, complétant ainsi son tour du chapeau et donnant les devants à la formation hôte par la marque de 3 à 1. Tout juste avant la fin de la deuxième période, le Décor Mercier a nivelé la marque en inscrivant son deuxième but de la partie.
La troisième période a été un duel de gardien de but alors qu’aucun but n’a été inscrit. Les Mercenaires ont remporté la rencontre par la marque de 3 à 2. Dans la victoire, le gardien de but lotbiniérois, Thomas Boucher, a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers son filet.
Un duel au sommet attend les Mercenaires le 9 novembre prochain à 19h alors qu’ils accueilleront le Giovannina de Sainte-Marie qui trône au premier rang du classement général avec une partie en main devant les Mercenaires qui se classent au deuxième rang.