mercredi 2 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes d'ici > Culture

Ententes de développement culturel municipales et régionales

142 000 $ en culture pour les MRC de Bellechasse et des Etchemins

Les + lus

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. - Photo : Courtoisie

31 mars 2025 05:30

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, une somme financière totalisant 142 000 $ aux MRC de Bellechasse et des Etchemins pour soutenir la scène culturelle dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales.

Ainsi, ce sont 82 000 $ qui seront octroyés pour la MRC de Bellechasse, les initiatives soutenues représentent des ententes de développement pour les activités en milieux de vie pour aînés, la bonification de l’offre culturelle destinée aux aînés, le développement culturel, le Fonds du patrimoine culturel québécois, la mesure 28 du Plan d’action gouvernemental en culture ainsi que des projets jeunesse.

«C’est une excellente nouvelle pour les MRC de Bellechasse et des Etchemins. Je me réjouis de ces ententes qui dynamiseront la culture en région en permettant de créer des initiatives culturelles sur mesure, répondant aux besoins et aux aspirations de la population», a soutenu par voie de communiqué, la députée de Bellechasse.

Les + lus