samedi 5 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

École nationale de la chanson de Granby

De Lévis à Granby : Julie Anne Miquelon en spectacle

Les + lus

Photo : Courtoisie - Olivier Savoie Campeau

12 juin 2024 08:00

La cohorte 2024 de l’École nationale de la chanson de Granby arrête sa tournée à Québec le 12 juin à La Chapelle spectacle. Parmi les 14 finissants, Julie Anne Miquelon, originaire de Lévis, a pris part à la formation de dix mois.

Autrice-compositrice-interprète, Julie Anne Miquelon a réalisé ses études en musique à l’École Pointe-Lévy dans les Programmes Arts-Langues-Sports (PALS). Elle a étudié pendant sept ans à l’école de musique lévisienne L’Accroche Notes où elle a débuté les cours de chant à l’âge de huit ans avant de commencer la théorie musicale, la rythmique, la chorale, le piano, la guitare, la trompette et plus encore.

Lors de son passage à l’École Pointe-Lévy, Julie Anne Miquelon a été gagnante à trois reprises de la finale locale de Secondaire en spectacle et a représenté la Chaudière-Appalaches deux ans au Rendez-vous panquébécois. Elle a aussi participé à la première édition de La Voix Junior dans l’équipe de Marc Dupré.

Après avoir complété sa technique en interprétation en chant jazz au Cégep de Saint-Laurent, l’autrice-compositrice-interprète s’est tournée vers l’École nationale de la chanson de Granby.

Pour plus de détails sur la tournée de L’École nationale de la chanson, consultez le enchanson.ca.

Les + lus