De son vrai nom Julien Chiasson, Julyan a commencé sa carrière en musique au sein des groupes The Seasons et Forest Boys. Il a également apporté sa signature aux œuvres d’artistes comme Pierre Lapointe et Patrice Michaud. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Québec a également été récompensé pour ses talents d’arrangeur pour les albums d’Hubert Lenoir avec une nomination en 2018 à L’ADISQ et un Félix en 2022 dans la catégorie Arrangeur de l’année.
C’est en mai 2020 qu’il présente son premier mini-album éponyme solo coréalisé avec Jesse Mac Cormack. Ce dernier lui aura valu une nomination au GAMIQ 2020 dans la catégorie EP Pop de l’année. En 2023, il fait paraître les premiers extraits de son album Future Lovers. Avec son projet solo, Julyan a assuré les premières parties des tournées d’Elliot Maginot et du groupe Bernice en Amérique du Nord.
De son côté, Martin Luminet est originaire de Lyon en France. Il a commencé à écrire ses chansons à la fin du secondaire et a construit sa carrière selon quelques années plus tard, en parallèle d’études en sciences politiques. C’est en 2021 qu’il publie son premier mini-album, Monstre avant de sortir Deuil(s) en 2023 et Après Deuil(s) en 2024.
Martin Luminet a notamment été lauréat du Chantier des Francos en 2021 et du Prix Félix-Leclerc des Francofolies de La Rochelle en 2023.
Pour connaître la programmation complète du VBP ou accéder à la billetterie, consultez le vieuxbureaudeposte.com.