Encore une fois cette année, la MNLF a renouvelé sa programmation afin d’y intégrer différents spectacles et contes qui, pour certains, se mélangeant à d’autres formes d’art comme la musique ou le cirque. Le festival lévisien avait pour thématique cette année Ç’a pas de bon sens!, allant chercher la fascination du public et la découverte d’histoire dans les diverses prestations.
«Un point fort qui revient depuis quelques années. On revoit les mêmes visages (dans le public) souvent. On voit des gens qui reviennent année après année, qui sont passionnés par le conte et qui l’ont découvert grâce au festival. Les gens de Lévis sont vraiment réceptifs et une fois qu’ils nous découvrent on les voit souvent. C’est un climat très amical, très convivial qui s’instaure», a souligné Mélissa Simard, directrice générale de la MNLF.
Une nouveauté qui a été intégrée cette année à la programmation de Jos Violon touche les histoires de chasse. Grâce à un partenariat avec Latulippe, la MNLF a pu faire découvrir ce nouvel univers à ses spectateurs.
La directrice générale annonce d’ailleurs déjà le retour du Festival international de conte Jos Violon l’an prochain. La programmation sera dévoilée à la fin de l’été 2025.