vendredi 4 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Élections > Actualités

Élections fédérales 2025

Pierre Julien veut défendre les intérêts de la région à Ottawa

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

03 avr. 2025 12:31

Le candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Lévis-Lotbinière, Pierre Julien, est gonflé à bloc alors que la campagne électorale fédérale suit son cours.

Celui qui aspire à représenter les citoyens de la circonscription à Ottawa estime que le Bloc québécois est la seule formation politique qui sera à même de représenter les intérêts du Québec dans les négociations à venir avec les États-Unis.

«Une partie de la circonscription est agricole et nous, au Bloc, on s’est engagé à défendre la gestion de l’offre. C’est le tissu social de nos communautés. Il y a aussi toute la question de la main-d’œuvre étrangère. Juste avant les élections, le gouvernement fédéral a contingenté les programmes d’immigration temporaire», a-t-il soutenu. Il ajoute que la main-d’œuvre étrangère temporaire est essentielle au bon fonctionnement des entreprises et des fermes de la région.

Par ailleurs, toute la question des aînés et aussi au centre des priorités de l’aspirant député. «Au Québec, mais aussi au Canada, c’est d’augmenter leur niveau de vie et de leur permettre de gagner un peu plus d’argent sans être imposés.»

Peu importe la couleur du gouvernement qui sera élu le 28 avril, M. Julien assure que sa formation politique travaillera afin de faire respecter l’autonomie du Québec.

Pour Pierre Julien, Lévis-Lotbinière doit maintenant regarder vers l’avant et opter pour un changement.

«M. Gourde a fait beaucoup de choses pour le comté. C’est quelqu’un qui est aimé dans la circonscription, mais je pense que les gens sont prêts à donner la chance à quelqu’un d’autre et d’avoir une nouvelle perspective», a-t-il soutenu.

Qui est Pierre-Julien ?

«Je suis tombé amoureux de la politique dès mon plus jeune âge. J’ai toujours été passionné par la politique. Je voulais faire comme Mario Dumont, Robert Bourassa, René Lévesque. J’ai grandi dans le contexte de l’accord du lac Meech et de l’entre-deux référendum. C’est ce qui m’a amené à faire des études en économie à l’université et en analyse des politiques au deuxième cycle.»

Celui qui habite le quartier de Saint-Étienne-de-Lauzon cumule de multiples expériences, notamment en sécurité routière au ministère des Transports. Il a aussi travaillé au Carrefour emploi Lotbinière comme coordonnateur et chargé de projets auprès de gens d’affaires de la ville de Québec. Aujourd’hui, il est contremaître dans une usine en agroalimentaire de la MRC de Lotbinière.

Le père de six enfants s’implique aussi bénévolement auprès de différentes organisations sportives locales.

 

 

 

 

Les + lus