En plus de l’augmentation des tarifs, des changements à l’horaire régulier seront également en vigueur à la traverse de Québec-Lévis. Les départs auront lieu aux 30 minutes sur les heures de pointe en semaine, soit entre 7h et 9h ainsi qu’entre 15h et 18h.
Ces changements sont effectués par la STQ afin de «permettre une meilleure prévisibilité pour la clientèle en assurant le respect de l’heure des traversées et de mieux synchroniser les traversées avec les transports en commun de Lévis et Québec».
Cet argument est toutefois critiqué par Accès transports viables qui déplore cette réduction alors que les traversées étaient auparavant prévues aux 20 minutes lors des heures de pointe.
«Le manque d’investissement et de leadership de Québec relativement à l’entretien et au développement des infrastructures dans la région est regrettable. On laisse se dégrader nos actifs, on fait stagner ou on annule les projets, on a véritablement abandonné Québec et Lévis», indique Angèle Pineau-Lemieux, porte-parole d’Accès transports viables.