lundi 25 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Ouverture de magasin

Une première succursale de Gagnon Frères à Lévis

Les + lus

La présidente-directrice générale, Virginie Théberge, a souligné les 120 ans de Gagnon Frères avec l’ouverture du magasin de Lévis. - Photo : Catherine D'Amours

18 juil. 2024 10:28

Comptant sept magasins à travers le Québec, l’entreprise de meubles Gagnon Frères a tenu l’ouverture officielle de sa succursale de Lévis le 19 juin dernier. C’est entre autres en compagnie de la présidente-directrice générale, Virginie Théberge, et de l’ambassadrice des magasins, Saskia Thuot, que la boutique située au 5781 boulevard Wilfrid-Carrier, suite 105, a été lancée.

Alors que la première succursale de Gagnon Frères a vu le jour au Saguenay il y a 120 ans, l’entreprise faisait office de magasin général à ses débuts. Vendant toutes sortes de choses allant de la nourriture au tissu, le magasin a ensuite évolué vers la vente d’autres biens comme les tondeuses ou les motoneiges. Ces magasins généraux se sont ensuite établis un peu partout au Québec, avec même quelques succursales en Ontario. C’est de fil en aiguille que Gagnon Frères s’est spécialisé dans la vente de meubles et d’électroménagers.

C’est vers 1982 que Frédéric Gagnon, troisième génération, a repris l’entreprise des mains de son grand-père, restant à la tête de celle-ci jusqu’en 2023, moment où il a passé le flambeau à sa conjointe, Virginie Théberge. Ces derniers étaient présents afin d’ouvrir la succursale de Lévis.

«Pour nous, chez Gagnon Frères, 2024 ça sonne avec notre 120e anniversaire. Donc 120 ans pour un commerce de détail de troisième génération. Alors, cette année, on fête notre anniversaire en grand en ouvrant un septième magasin ici. Pourquoi Lévis ? On se dit, c’est quoi qu’il se passe à Lévis ? C’est tellement une ville effervescente par la construction des projets, le dynamisme des commerçants, sa chambre de commerce. On trouvait qu’on avait un fit naturel avec Lévis», a souligné Virginie Théberge.

Plus petite succursale de Gagnon Frères, cette dernière présente tout de même une salle d’exposition remplie de divers meubles et électroménagers.

«Chez Gagnon Frères, on pense encore que les clients veulent avoir des conseils personnalisés en magasin. Avec notre magasin de Lévis, on souhaite offrir une nouvelle expérience omnicanale type Gagnon Frères : une expérience où les clients peuvent magasiner sur notre site web, passer en magasin pour tester les produits, obtenir les conseils des conseillers et terminer leur achat en magasin ou en ligne», a conclu la présidente-directrice générale.

Les + lus