vendredi 4 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections municipales 2025

Marc-Antoine Bélanger briguera le district Notre-Dame pour RL

Les + lus

Photo : Courtoisie

03 avr. 2025 09:05

Repensons Lévis (RL) – Équipe Serge Bonin a annoncé son deuxième candidat en lice pour un poste de conseiller municipal lors de l’élection municipale qui se tiendra le 2 novembre prochain. Marc-Antoine Bélanger tentera donc d’obtenir la confiance des citoyens du district Notre-Dame.

«Notre-Dame mérite un conseiller municipal à l’écoute et présent. Un conseiller qui va se rendre sur le terrain afin de constater les besoins des citoyennes et citoyens. C’est important d’être dans l’action. Le Vieux-Lévis, c’est le carrefour historique de Lévis, là où la richesse de notre patrimoine et celle de notre culture se rencontrent», a d’emblée partagé Marc-Antoine Bélanger, par voie de communiqué.

Ancien conseiller politique du député de Lévis, Bernard Drainville, et désormais consultant en philanthropie et relations gouvernementales, le candidat du district Notre-Dame pour RL multiplie les engagements dans la communauté, notamment à titre de président de la Maison natale de Louis-Fréchette, vice-président du Regroupement de la rue Saint-Laurent et de l’Association ukrainienne de Lévis ainsi qu’administrateur de la Société nationale des Québécois de Chaudière-Appalaches.

«J’ai grandi sur la rue Saint-Laurent, j’y réside toujours, pour moi c’est une fierté de poursuivre cette tradition. Je crois profondément en la force de l’action collective, a-t-il avancé. Le développement économique de notre quartier doit être harmonisé avec le dynamisme et la force de notre milieu communautaire. Mon ambition est de favoriser une cohabitation au bénéfice de chaque personne : des rues plus sécuritaires, des parcs mieux aménagés, une transition plus facile entre le haut et le bas de la falaise.»

Pour RL et son candidat, ce secteur du territoire lévisien représente un grand potentiel économique «sous-exploité».

«Les défis du quartier sont grands, autant près du fleuve pour l’aménagement des berges et l’adaptation aux changements climatiques, que dans les secteurs plus commerciaux pour assurer une vitalité à l’année. Un candidat impliqué, qui cherche des solutions et qui veut être proactif, c’est ce que nous souhaitons. Nous sommes honorés de compter sur son engagement et ses nombreuses relations développées dans ses fonctions professionnelles», a soutenu le chef de RL et candidat à la mairie de Lévis, Serge Bonin.

Les + lus