La location avec option d’achat
Ce type d’arrangement permet à un locataire d’accéder progressivement à la propriété de son logis tout en y vivant. Une partie du loyer mensuel est généralement mise de côté sous forme de crédit en vue d’un futur versement initial (ou mise de fonds).
Les prêteurs privés
Les acheteurs potentiels dont la cote de crédit est plutôt faible ou qui sont dans l’impossibilité de verser une somme substantielle en guise d’acompte peuvent faire appel aux services d’un prêteur privé. Celui-ci finance votre hypothèque en acceptant une part du risque : cette pratique s’accompagne donc souvent de taux d’intérêt plus élevés.
L’achat comptant
Lorsque les sommes épargnées par un individu sont suffisantes, l’achat comptant d’une maison représente évidemment une grande liberté financière, puisqu’il élimine la nécessité de contracter un prêt et de payer des intérêts.
La balance de prix de vente
Il est possible que le vendeur d’une propriété finance en partie l’acheteur en lui prêtant le montant qui correspond à l’écart entre ses liquidités et le prix de vente. Ce type d’entente est tout de même protégé par une hypothèque : il faut s’assurer que l’institution bancaire prêteuse accepte les transactions du genre.
Pour tout connaître des solutions de rechange à l’hypothèque traditionnelle, consultez un professionnel!
Source - © : letextuel.ca