vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Groupe Desharnais

50 habits de neige remis aux jeunes de la région

Les + lus

Photo : Aude Laurence Lamontagne

07 nov. 2024 07:31

Le 29 octobre, le détaillant de pneus Groupe Desharnais lançait sa campagne de dons d’habits d’hiver, initiative dont a profité cinq écoles primaires de la ville ainsi que la Maison de la famille Rive-Sud.

«Principalement, la campagne s’adresse aux élèves du primaire. Nous y allons avec les grandeurs disponibles selon notre partenaire, qui peuvent aller de bébé à 14 ans. Dans ce cas-ci, nous travaillons majoritairement avec les écoles primaires sur la Rive-Sud et la maison de la famille», explique Mélanie Desharnais, la vice-présidente du Groupe Desharnais.

Pour la deuxième édition, ce sont 300 habits de neige de marque Nanö, d’une valeur de 65 000 $, qui ont été remis à travers l’ensemble des marchés d’affaire du détaillant de pneus, dont une cinquantaine dans la région de la Chaudière-Appalaches.

«À la base, notre partenaire, Nokian Tyres, nous a approchés puisqu’eux le faisaient déjà dans d’autres régions. Ils nous ont demandé si dans la région de Québec, on aimerait faire cette distribution-là. Je leur ai dit : ‘‘Oui, mais il n’y a pas juste Québec, nous avons Lévis, Thetford Mines et Charlevoix’’», confie Mélanie Desharnais.

Ce sont la Maison de la famille Rive-Sud, les écoles primaires du Boisé et des Moussaillons à Pintendre, et Saint-Joseph, du Ruisseau ainsi que Sainte-Marie, à Lauzon, qui ont profité du don de vêtements d’hiver.

«On participe avec notre partenaire Nokian Tyres qui nous aide à défrayer les coûts. C’est grâce à la générosité de nos entreprises et la distribution chez Nanö qui nous donne un coup de main avec le coût des habits qui est très bas. À trois, nous effectuons un partenariat qui nous permet de mettre les petits cocos au chaud», raconte-t-elle.

Depuis l’année dernière, ce sont un total de 590 habits de neige qui ont été donnés aux enfants, rendant l’équipe fière de perpétuer son engagement envers la cause.

«Je suis maman. Mon petit garçon a huit ans et si j’étais à la place de ces parents-là qui n’ont pas nécessairement les fonds puisque c’est une année économiquement difficile, j’aimerais que mes enfants soient en sécurité pour l’hiver. Si je n’avais pas les fonds, j’aimerais que quelqu’un puisse m’aider avec ça. Ça part d’un bon sentiment et de l’idée de vouloir aider les jeunes», explique Mélanie Desharnais.

Pour l’édition de cette année, le Groupe Desharnais s’est engagé à offrir l’occasion à plusieurs jeunes de la région d’assister à la Coupe du monde féminine de ski alpin à Mont-Tremblant. Ce sont dix prix qui permettront aux récipiendaires de recevoir deux nuitées, repas et boissons pour la famille, le transport ainsi qu’une activité.

«C’est mon coup de cœur caritatif. On en fait parler plusieurs des initiatives caritatives, mais celle-là, on a vraiment l’impression que ça se rend au bout. On s’assure que chaque dollar inverti se rend. Ça nous fait chaud au cœur que les enfants soient au chaud pour l’hiver», conclut la vice-présidente.

Les + lus