samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Fin d'un mandat

Nouveau départ pour la Ressourcerie Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

19 juin 2024 08:16

Alors que la Ressourcerie Lévis a annoncé dans les derniers mois qu’elle deviendrait un établissement de la bannière Renaissance, la directrice Ruth Fillion passe officiellement le flambeau à Renaissance Québec en quittant ses fonctions le 31 mai dernier.

Au cours de son mandat, Ruth Fillion a permis de redresser l’organisme à but non lucratif et en a assuré la pérennité alors que la Ressourcerie Lévis fêtait ses 20 ans en octobre 2023.

L’organisme a fait face à plusieurs défis financiers depuis le début de la pandémie, période pendant laquelle son écosystème a été bousculé. En février dernier, lors d’une assemblée générale spéciale, un plan de pérennité a été présenté aux membres de la Ressourcerie Lévis. Les membres présents ont voté à l’unanimité pour le projet de prise en charge par l’OBNL Renaissance Québec, dont les valeurs et la mission s’alignent avec celles de Ressourcerie Lévis.

«Je suis convaincue que ce partenariat avec Renaissance Québec assurera un avenir solide et durable pour la mission de Ressourcerie Lévis. Je tenais à être aux côtés de mon équipe pour les accompagner dans cette transition. Il est maintenant temps pour moi de passer le flambeau à la nouvelle équipe de direction, et c’est en toute confiance que j’ai pris la décision de quitter mon poste ce vendredi 31 mai», souligne Ruth Fillion.

Sur la photo : Benjamin Mercader, directeurs des opérations, Renaissance Québec, Fréderic Rousseau, ancien président du conseil d’administration de Ressourcerie Lévis, Ruth Fillion, directrice générale sortante de Ressourcerie Lévis, Mathieu Bégin, ancien vice-président du conseil d’administration de Ressourcerie Lévis, Mouhssine Marrakchi, directeur des ressources humaines, Renaissance Québec.

Les + lus