samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Maison OASIS

La Fondation OPAHL lance sa campagne de financement

Les + lus

Photo : Alexandre Bellemare

13 juin 2024 05:47

Denis Beaumont, président du conseil d’administration de la Fondation OPAHL et l’un des instigateurs du projet de la Maison OASIS, accompagné de Marie-Claude Raymond, pharmacienne-propriétaire chez Jean Coutu, a annoncé le lancement de la grande campagne 2024 pour la Maison OASIS, le 4 juin dernier. La fondation qui soutient la Maison OASIS souhaite amasser 200 000 $ au terme de cette campagne de financement.

Rappelons d’emblée que la Maison OASIS est cette maison qui a ouvert ses portes en 2019 et qui accueille 14 adultes handicapés intellectuels, leur offrant un milieu de vie stable, permanent et sécuritaire.

Cette somme permettra à la Fondation OPAHL de remplir sa mission, elle qui soutient financièrement les activités de loisirs et de bien-être des résidents de la Maison OASIS. Également, ces dons pourront pallier l’embauche de personnel spécialisé, à l’organisation d’activité de formation et l’achat et le renouvellement d’équipements. Aussi, la fondation désire créer un fonds de capital de base qui assurera la solidité et la pérennité du projet.

Afin de soutenir l’organisation tout au long de la campagne de financement, Marie-Claude Raymond agira à titre de gouverneure.

«Je suis native de ce quartier où la Maison OASIS est située, c’est vraiment beau de voir ce projet qui s’est établi là-bas. Pour moi, c’était évident que je devais m’impliquer pour la campagne. Cette cause-là me touche beaucoup parce que dans mon quotidien, je suis confrontée et témoin des difficultés et du manque de ressources pour les familles et les personnes qui vivent avec des handicaps. La Maison OASIS est essentielle, c’est important qu’on assure le développement de projet», a-t-elle soutenu.

Pour plus d’information ou participer à la campagne de financementpour la Maison OASIS, consultez le www.fondationopahl.com/faire-un-don/.

Les + lus