samedi 5 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Marche de l'espoir

Mission accomplie pour SPCCA

Les + lus

Photos : Catherine D'Amours

13 juin 2024 05:41

La Marche de l’espoir organisée par SP Canada Chaudière-Appalaches (SPCCA), qui a eu lieu le 26 mai dernier au campus lévisien de l’UQAR, a été un franc succès pour l’organisme de lutte contre la sclérose en plaques, qui a atteint ses objectifs de collecte de fonds.

Par Henri Paquette

Selon Nicole Guay, directrice de SPCCA (anciennement la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques), environ 200 personnes ont pris part à la marche de lutte contre la maladie.

Avec les dons récoltés pour participer à l’événement, l’organisme est satisfait d’avoir atteint ses objectifs de collecte, qui étaient établis à 38 000 $ pour la division de la Chaudière-Appalaches.

«Les dons continuent à entrer jusqu’à la fin du mois de juin, donc il y a encore des gens qui vont nous faire des dons», souligne Mme Guay.

À l’échelle provinciale, ce sont 736 923 $ qui ont pu être amassés pour SP Canada lors de cette journée.

L’événement tenu à Lévis a pu compter sur l’aide du président d’honneur, Steeven Moisan, franchisé de cinq restaurants Tim Hortons de la grande région de Québec, qui a préparé des repas pour toutes les personnes venues marcher.

«Il nous a même annoncé qu’il reprendrait la présidence d’honneur l’an prochain et je suis vraiment très très heureuse de ça parce que c’est une personne très engagée. Lui-même atteint de la sclérose en plaques, il veut faire avancer la recherche et il veut vraiment aider», a précisé Mme Guay.

«Je tiens vraiment à remercier tous les gens qui ont participé et on se dit à l’an prochain, et si les gens ont des idées pour des levées de fond, qu’ils ne se gênent pas pour nous contacter», a conclu la directrice de SPCCA.

Pour en savoir plus sur SPCCA, vous pouvez consulter le www.spcanada.ca/sp-canada-chaudi%C3%A8re-appalaches.

Les + lus