«On est vraiment enchanté. Les gens sont motivés déjà pour l’an prochain. On est vraiment content de cette première expérience», souligne Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.
En plus de viser à sensibiliser les marcheurs à la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a amassé un montant de 30 000 $ à l’occasion de l’événement. Près de la moitié de ce montant a été donné par IG Gestion de patrimoine, partenaire principal de la marche, et un montant de près de 5 000 $ a été amassé par la résidence Quartier Sud à Saint-Romuald.
Ce financement permettra à l’organisme de consolider ses services dans la région ainsi que dans le développement d’une deuxième journée de répit pour les proches aidants d’une personne atteinte de l’Alzheimer à Lévis.
«Les proches aidants tiennent à ce qu’on soit dans leur milieu. On va tout faire pour avoir une autre édition de la marche à Lévis l’an prochain», conclut Sonia Nadeau.
Vous pouvez voir davantage de photos prises par Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.