samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Cégep de Lévis

Prestigieux honneur pour deux Lévisiennes

Les + lus

31 mai 2024 09:09

Deux étudiantes du Cégep de Lévis ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, le 6 avril dernier.

Par Henri Paquette

 Les deux Lévisiennes, Maëli Morneau (sur la première photo) et Raphaëlle De La Sablonnière (sur la deuxième photo), ont obtenu ce prix pour leur engagement bénévole, leur détermination et leur dépassement de soi au sein de leur communauté.

«Je suis convaincu que leur passion, leur leadership et leur dévouement continueront de nourrir leurs succès futurs», a souligné Dany Dubois, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Lévis.

Maëli Morneau s’est illustrée pour son sens de l’entraide. Durant son parcours collégial en Sciences de la nature et en Langues, elle a œuvré pour le Programme d’étudiants réfugiés (PER) de son cégep, permettant ainsi à quatre nouveaux arrivants de poursuivre leurs études collégiales dans la région. Elle poursuivra ses études en Design graphique à l’Université Laval dès cet automne.

Finissante en Histoire et civilisation, Raphaëlle De La Sablonnière s’est entre autres distinguée par son engagement au sein de l’association étudiante de son établissement d’enseignement comme représentante de son programme. Elle s’est aussi démarquée par ses nombreuses implications dans divers comités, comme Univert, Alliance Queer, Féministe et VACS. Elle compte poursuivre ses études à l’Université Laval en anthropologie.

Les + lus