vendredi 6 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Délits de nature sexuelle

La SQ procède à l’arrestation d’un Lévisien

Les + lus

Photo : Courtoisie

17 juil. 2024 11:35

L’équipe de la division des enquêtes de la MRC de Portneuf de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé, le 10 juillet dernier, à l’arrestation du Lévisien de 26 ans, Kevin Desbiens, en lien avec des infractions en matière d’harcèlement criminel, exhibitionniste, action indécente et bris de condition à l’endroit de victimes d’âge mineur.

À la suite de son arrestation, il a comparu au palais de justice de Québec le 16 juillet.

Kevin Desbiens aurait circulé à bord d’un camion cube de marque GMC. À bord de ce véhicule, il aurait abordé et suivi dans la rue des victimes mineures en leur exhibant ses parties génitales, les 5 et 9 juillet dernier, à Pont-Rouge et à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. 

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures dans le passé. Le suspect a déjà été arrêté en juillet 2022 pour agression sexuelle sur une mineure. Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. La procureure au dossier s’est d’ailleurs opposée à la remise en liberté de Kevin Desbiens.

Les + lus