samedi 5 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Grève de la STQ

Annulation des traversées entre le 5 et le 15 juillet

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

04 juil. 2024 01:12

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce l’interruption des services à la traverse Québec-Lévis en raison d’une grève des employés non brevetés affiliés au syndicat CSN. Cette dernière débutera à 5h30 le 5 juillet et se terminera le 15 juillet.

La dernière traversée sera à 2h20 dans la nuit du 4 au 5 juillet de Québec vers Lévis et le service reprendra le 15 juillet selon l’horaire normal à 6h le matin de Lévis vers Québec. 

Complication pour le FEQ
Les Lévisiens qui souhaitaient prendre le traversier pour assister au Festival d’été de Québec devront trouver des solutions alternatives qui rendront les déplacements plus complexes. La STQ souligne «mettre tout en œuvre pour faciliter et accélérer les discussions afin d’arriver à une entente».

Sur son site internet, la Société de transport de Lévis (STLévis) indique que si la grève est déclenchée, cette dernière proposera une bonification de la fréquence des parcours du Lévisien 2 et du Lévisien 3 en soirée à partir de l’Université Laval. 

La fréquence des parcours sera de 15 minutes à compter de 22h et le service serait prolongé jusqu’à 1h20 du matin. 

Des stationnements supplémentaires sont aussi mis à la disposition des festivaliers afin de favoriser l'utilisation du transport en commun. La Ville de Lévis ajoute aux places existantes des trois parc-o-bus du territoire lévisien les endroits suivants: l'École de l’Envol (Saint-Nicolas), le Centre aquatique multifonctionnel (route des Rivières à Saint-Nicolas), l' École de l’Aubier et le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald), le Complexe 2 Glaces Honco (avenue Taniata à Saint-Romuald) sauf les 13 et 14 juillet prochains, l'Aréna André-Lacroix (Lauzon) ainsi que le stationnement de la Navette Paquer sur le site de Desjardins (Lévis Centre). 

Les + lus