samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Guerre des stupéfiants

Le SPVL procède a une arrestation

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

27 juin 2024 04:30

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) avec l'assistance de la Sûreté du Québec (SQ), a procédé à l'arrestation de Christophe Magnant, 22 ans, près de Joliette en lien avec une tentative de meurtre survenue le 4 juin à Lévis.

Les événements du 4 juin dernier concerne deux individus qui se sont présentés dans une résidence de la rue Saint-Joseph. Ces derniers étaient armés et l'un d'eux aurait ouvert le feu sur la résidence à l'aide d'une arme longue. Le résident de Lévis et victime de la tentative de meurtre est connu du milieu policier. 

L'enquête, qui est toujours en cours, a permis d'identifier et de procéder à l'arrestation d'un des deux individus qui aurait agi comme conducteur lors de la tentative de meurtre.

Une perquisition a été effectuée au domicile de Christophe Magnant situé à Saint-Charles-Borromée, près de Joliette mardi. Cette dernière a permis de saisir une arme de calibre 12 tronçonnée, des munitions et au moins 2000 comprimés soupçonnées d'être des hydromorphones contrefaits. 

Christophe Magnant a déjà comparu brièvement pour une accusation de possession d'arme prohibée, mais son dossier devrait revenir devant la cour jeudi. 

Le complice de Christophe Magnant n'ayant pas encore été localisé, le porte-parole du SPVL, François Gagnon, souligne que «l'enquête suit son cours». 

 

Les + lus