samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux routiers

Entraves routières et modifications à la circulation au cours des prochains jours

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

19 juin 2024 08:12

Au cours des prochains jours, diverses modifications à la circulation seront en vigueur en raison de travaux et d’événements sur les routes de la région.

D’abord à la tête des ponts, des travaux de reconstruction et d’aménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec occasionneront en direction sud du boulevard Laurier, la fermeture de la bretelle d’accès menant au pont de Québec de 20h à 22h, ce 19 juin. Aussi, la bretelle de sortie no 10 provenant de l’autoroute Duplessis en direction sud sera fermée ce 19 juin de 21h à 5h30 le lendemain et la bretelle d’accès provenant de l’autoroute Henri-IV nord ne sera pas accessible de 21h à 5h30 ce soir.

Sur l’autoroute Duplessis en direction nord, entre le chemin des Quatre-Bourgeois et l’échangeur du boulevard Laurier, la bretelle 134 ouest provenant de l’autoroute Henri-IV nord sera fermée le 19 et 20 juin de 21h à 5h30 le lendemain.

Autoroute 20

Sur l’autoroute 20, entre le chemin des Îles et la route Monseigneur Bourget, des entraves routières sont prévues du 19 au 21 juin. Ce mercredi entre 20h30 et 5h30 le lendemain ainsi que jeudi entre 21h30 et 5h30, la chaussée sera fermée et la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée en direction est. Ce qui occasionnera la fermeture des sorties 325. Dans les directions, une voie sur deux sera fermée.

Sur la route 173, aux mêmes heures, l’accès à l’autoroute 20 est ne sera pas possible.

Saint-Henri

Du côté de Saint-Henri, des travaux de réfection du pont de la rivière Le Bras occasionneront de la circulation en alternance en tout temps en direction sud et nord à compter du 25 juin.

Breakeyville

En raison de la Fête nationale qui se tiendra dans le secteur Breakeyville, des interdictions de stationnement seront en vigueur de 12h à 23h, le 24 juin prochain.

Ainsi, il ne sera pas possible de se stationner du côté nord de la rue Grégoire et sur l’avenue Brassard, du côté de la piste cyclable entre les rues Sainte-Hélène et des Trois-Manoirs.

Les + lus