samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Fuite de données chez Desjardins

La SQ procède à des arrestations

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

13 juin 2024 12:43

Cinq individus ont été arrêtés par les membres du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ), ce 13 juin. Ces arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête Portier, qui concerne le vol et la revente de renseignements personnels des 9,7 millions de membres et clients du Mouvement Desjardins.

Rappelons d’emblée que l’enquête Portier a amorcé en juin 2019. Sébastien Boulanger-Dorval, Jean-Loup Masse-Leullier, François Baillargeon-Bouchard ainsi que Laurence Bernier ont été arrêtés et comparaîtront cet après-midi en lien avec des accusations de fraude, de vol d’identité et de trafic de renseignements identificateurs.

Un peu plus tard dans la journée, toujours dans le même dossier, la SQ a procédé à l'arrestation de Charles Bernier, qui devrait comparaître aujourd'hui en visio-comparution.

La SQ est toujours à la recherche de deux individus reliés à ce dossier «en cavale à l’étranger». Des mandats d’arrestation pancanadiens ont été émis contre Maxime Paquette et Juan Pablo Serrano.

À ce sujet, les policiers demandent l’aide de la population afin de retrouver ces deux individus. Toute personne qui apercevrait l’un des deux individus recherchés est priée de communiquer avec le 911. Pour toute information pouvant permettre de retrouver ces personnes, il est possible de communiquer confidentiellement avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Les + lus