lundi 25 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Assemblée générale annuelle

Les membres de la Caisse de Lévis se prononcent

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

23 avr. 2024 09:25

À la suite de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Lévis le 9 avril dernier, ses membres ont notamment dû se prononcer sur le partage des excédents obtenus lors de la dernière année financière. La coopérative financière lévisienne a dévoilé, le 15 avril, les résultats du processus de consultation.

Les membres de la Caisse de Lévis ont approuvé le projet de partage présenté par ses dirigeants lors l’assemblée générale annuelle. Ainsi, une ristourne totale de 5 473 626 $ sera versée. Un montant de 4 822 130$ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles d’ici la fin du mois de juin, et 651 496 $ serviront à alimenter le fonds d’aide au développement du milieu de l’institution.

«Le fonds d’aide au développement du milieu est un levier puissant unique à Desjardins et à sa nature coopérative! Grâce à ce fonds, la Caisse est en mesure d’appuyer des projets structurants qui répondent à des besoins des membres de notre communauté», a d’ailleurs souligné Étienne Guay, président de la Caisse de Lévis.

Dans un autre ordre d’idées, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Comme la coopérative a reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes ouverts, René Bégin, Étienne Guay, Marie-Hélène Guité, Sylvie Robitaille et Raphaël Samson ont été élus sans opposition.

Les + lus