Rappelons que le Poulin Développements a éprouvé certaines difficultés l’année dernière, n’amassant que trois victoires en 22 parties de saison régulière. En vertu de ses 18 défaites, l’équipe s’était retrouvée au dernier rang du classement général de la ligue.
Malgré cette entrée en scène difficile, les dirigeants du club estiment tout de même que tout est en place pour une année de rédemption, alors que «plusieurs changements» ont été apportés au sein de l’organisation. Il suffit de penser aux acquisitions, par voie de transactions, du défenseur Raphaël Gagnon et de l’attaquant Jordan Côté. Lors de séance annuelle du repêchage, Saint-Romuald a aussi mis la main sur 17 joueurs au total.
«La direction a fait un gros travail pour acquérir de nombreux nouveaux joueurs clés. Il y a eu un gros ménage, ce qui est très positif. On a confiance en notre équipe. On est allé chercher plusieurs joueurs d’impact comme Mathieu Brunelle, Thomas Vézina et Vincent Ouellet-Beaudry notamment. On a vraiment eu un bon repêchage et il y a aussi Justin Bernier qui revient au jeu. C’est de l’expérience que nous n’avions pas l’an passé. C’est très encourageant tout cela. Quand je regarde notre formation, nous nous sommes beaucoup améliorés offensivement. Défensivement, nous avons encore certains points d’interrogation, mais nous avons de solides joueurs aussi», a expliqué l’entraîneur-chef, Alain Gardner.
Toutes ces nouveautés font d’ailleurs en sorte que ce dernier ose rêver à un bon parcours en séries éliminatoires pour son équipe cette année.
«On voit le début de saison avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme. On va y aller un match à la fois et on va s’améliorer tout au long de la saison. Nous n’avons pas peur de dire qu’on veut terminer dans les six premières équipes de la ligue. Je ne veux pas qu’on fasse la série deux de trois en fin de saison. Ce qu’on veut, c’est que notre jeu collectif s’améliore de match en match pour atteindre notre plein potentiel», a mentionné Alain Gardner.
Prêts à débuter la campagne
Après avoir connu un camp présaison «prometteur», Alain Gardner avoue qu’il s’attend à un «bon début de saison» pour sa formation. Le Poulin Développements amorcera sa campagne 2024-2025 le 27 septembre, alors qu’il recevra au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, la visite du Chambre HC de Terrebonne.
«J’ai été très satisfait de notre camp. Les joueurs ont montré de très belles choses et certains ont créé des surprises. J’ai aimé notre niveau d’intensité. C’est certain que la première partie va être un bon test et qu'il va y avoir de la nervosité. Un match d’ouverture, c’est toujours très excitant et on veut réussir notre entrée. Il faut arriver prêts et rester dans notre système de jeu. Nous sommes très fébriles et nous avons très hâte d’amorcer notre saison c’est certain», a conclu l’entraîneur de l’équipe.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.