Originaire de Kamouraska, Laurence-Anne crée sa musique dans un style pop, coldwave et synthpop. Elle s’inspire de ses expériences et de ses perspectives dans la création de sa musique. Elle a sorti son premier album en 2019 tout de suite suivi d’un mini-album. Son deuxième album, Misivision, a aussi réussi à l’aider à tailler sa place. C’est en septembre 2023 qu’elle a sorti Oniromancie, son troisième et plus récent album.
La première partie de Laurence-Anne sera assurée par Julien Fillion, un multi-instrumentiste aux styles jazz contemporain, rock et pop. Ce dernier aura d’ailleurs un nouvel mini-album qui verra le jour le 4 octobre prochain.
De son côté, Bye Parula a été formé à Montréal en 2020. Le trio est composé de Sergio d’Isanto, Napolitain d’origine à la batterie et au chant, de Sebastian Riquelme, Chilien d’origine à la guitare et au chant et de Loïc Calatayud, Catalan d’origine au chant et à la basse.
Leur premier album, I, est paru en 2023. Influencé par la musique de film des années 60-70 ainsi que par l’indie moderne, Bye Parula a un son pop progressif.
Pour plus de détails sur la programmation du VBP, consultez le vieuxbureaudeposte.com.