vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Boxe

Energybox de retour à Lévis

Les + lus

Photo : Xavier Nicole

11 sept. 2024 09:13

Après son départ de Lévis il y a quatre ans de cela, le club de boxe Energybox est officiellement de retour sur le territoire Lévisien depuis le mois d’août.

Rappelons d’emblée qu’à pareille date en 2020, le fondateur d’Energybox, Benoît Martel, avait annoncé que le club lévisien fondé en 2007 déménageait ses pénates sur la Rive-Nord. Effectivement, après 13 ans ici, Benoît Martel s’était associé au club de boxe du Colisée de Loretteville.

L’offre, la demande et la réponse

Voilà finalement que ce dernier, accompagné de ses deux associés, François Linteau et Eric Dallaire, a pris la décision de réouvrir ses portes à Lévis. Situé au 2044, 3e rue à Saint-Romuald, Energybox Lévis a officiellement lancé ses activités à la mi-août.

«On constatait qu’il y avait maintenant un gros manque à ce niveau à Lévis. Il n’y a pas de club de boxe complet ici. Depuis notre départ, il y a quatre ans, il y avait une demande. J’ai reçu énormément de messages de personnes qui s’informaient à ce sujet. À un moment, la situation s’est présentée. On a trouvé un très beau local. En plus de la bonne grandeur, ça rentrait dans les conditions de compétitions. Mes deux associés et moi on a sauté sur l’occasion», a expliqué Benoît Martel, qui est impliqué dans le milieu de la boxe depuis environ 35 ans et qui a formé des centaines d’athlètes dont plusieurs ont atteint un niveau de performance à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

En fonction depuis un peu moins d’un mois, celui qui a notamment formé Ariane Fortin, Viky Pelletier, Jean-Michel Kind, et Cinthia Bolduc parmi tant d’autres se dit «très agréablement surpris de la réponse positive» de la population lévisienne.

«Honnêtement, c’est vraiment fou, la réponse est incroyable! C’est parti très fort. Juste après la première semaine, on avait déjà environ 100 membres, ce qui est excellent», a indiqué M. Martel.

Le club de boxe compétitif et récréatif pour tous les niveaux et tous les âges offre des cours compétitif (Benjamin, Cadet, Juvénile, Junior, Élite et Maître), récréatif (10 à 65 ans), sénior (65 ans et plus), fun boxe (9 à 12 ans) et mini boxeur (4 à 8 ans).

«Pour la suite des choses, on veut revenir au niveau où nous étions à notre départ en 2020. Déjà là, je peux affirmer sans crainte que c’est l’un des plus beaux clubs dans toute la province. Je connais les 200 clubs d’ici et je n’ai pas peur de la dire. L’un de nos points forts, c’est notre équipe qui est excellente. Nos entraineurs sont tous extrêmement qualifiés», a avoué Benoît Martel.

Notons finalement que le premier gala de boxe du club de Lévis aura lieu le 18 octobre prochain. Pour toute information sur Energybox, visitez le www.energieboxe.ca/.

Les + lus