Cet ajout complétera alors le projet de réaménagement du carrefour de l’avenue des Églises et des bretelles de l’échangeur 314, dont les travaux majeurs ont été menés à terme le 30 août dernier.
Ainsi, des entraves routières ponctuelles seront effectives afin que les équipes du ministère des Transports effectuent l’installation de ces feux de circulation.
Ponctuellement, des entraves, de jour et de nuit, sur la route 175 et des fermetures des bretelles de l’autoroute 20 en direction est seront à prévoir jusqu’à la fin des travaux. Les bretelles ciblées sont celle de la sortie 314-S de l’autoroute 20, en direction est, vers la route 175, en direction sud, celle de la sortie 314-N de l’autoroute 20, en direction est, vers la route 175, en direction nord, ainsi que celle d’entrée de la route 175 vers l’autoroute 20, en direction est.
Selon leur provenance et leur destination, les automobilistes devront emprunter la sortie 318-S (avenue Taniata) ou la sortie 311 (route des Rivières) à titre de détour lorsque ces bretelles seront fermées.
«Je suis contente que le projet, inscrit dans la programmation 2024-2026 du MTMD pour la région de la Chaudière-Appalaches, se matérialise au courant des prochaines semaines. Une fois les travaux complétés, les automobilistes verront la fluidité et la sécurité du secteur être grandement améliorées, en raison de l’emplacement qui était devenu problématique dans les dernières années. Et ce projet ne sera pas le dernier, puisque d’autres travaux s’inscrivant dans la même veine seront annoncés prochainement pour l’ouest de Lévis», a tenu à souligner, Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, ministre des Relations internationale et de la Francophonie ainsi que ministre responsable de la Condition féminine.