Ce sont une série de 11 prestations qui seront présentées pour la 14e année des Beaux Dimanches en musique sous la direction artistique de Rachelle Thibodeau. Des visites guidées de l’église seront aussi offertes après certaines prestations.
Le mois de juin sera composé de deux prestations. Le 23 juin, ce sera le Chœur polyphonique de Lévis qui ouvrira le bal sous la direction de Guillaume Boulay accompagné d’Anna Spirina au piano, suivi le 30 juin d’Echo Gospel accompagné de Louis Laprise au piano.
Tout au long du mois de juillet, ce seront des duos ou trios qui seront présentés à l’Église de Charny. Le 7 juillet, les spectateurs pourront assister à une prestation de Rachelle Thibodeau (soprano), Guy Bélanger (ténor) et Andrée-Anne Caron à l’orgue. Le 14 juillet, ce sont Robert Huard (baryton) et Dominique Gagné (ténor) qui seront accompagnés de Pierre Rousseau à l’orgue. Le 21 juillet, le baryton Hugo Laporte et l’organiste Bruce Gaulin fouleront les planches de l’Église de Charny. Le 28 juillet, la soprano Sylvie Duchesneau et l’altiste Jean-François Gagné seront accompagnés de Geneviève Boileau au piano.
Le mois d’août accueillera d’autres chanteurs solistes et des groupes. Sylvie Malenfant (soprano), Marc Duguay (ténor) et l’organiste Pierre Rousseau animeront la salle le 4 août, suivis des Pauvres St-François et de Pierre de Bellefeuille à l’orgue le 11 août. Le 18 août sera marqué par le trio composé de Marie-Josée De Varennes (mezzo), Jean-Guy Lachance au violon et au saxophone ainsi que de Anne-Marie Leduc à l’orgue. Le mois d’août se terminera avec Audrey Larose Zicat, soprano, Alexanne Fortin, violoniste, et Pierre-Antoine Rivard, organiste.
Finalement, la saison se clôturera le 1er septembre avec le Chœur Renaissance sous la direction de Guy Bélanger et accompagné par Andrée-Anne Caron à l’orgue.
Pour plus de détails, appelez au presbytère de Charny au 418-839-8264.