Photo : Facebook Altek

ÉCONOMIE. L’entreprise Altek portes et fenêtres, qui possède une usine à Saint-Apollinaire, a confirmé, le 5 avril, l’acquisition de l’entreprise ADG portes et fenêtres, à Terrebonne, ainsi qu’une participation minoritaire dans Solarcom, de Beauceville.

«Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de produits entièrement d’aluminium grâce à notre participation dans Solarcom, ainsi que d’accueillir ADG portes et fenêtres dans la grande famille Fenplast. Nous sommes convaincus que ces acquisitions nous permettront de mieux répondre aux besoins de l’industrie et de renforcer notre position de leader dans le secteur des portes et fenêtres au Québec», a déclaré le président de Fenplast, Jean Marchand, à propos des acquisitions de sa filiale, Altek.

Ainsi, l’entreprise pourra diversifier son offre en matière de fenestration en aluminium ainsi que de poursuivre la production de produits de fenestration pour les secteurs commercial et institutionnel.

 

 

 

Les plus lus

Éoliennes : Hydro-Québec a reçu 16 soumissions

Hydro-Québec a confirmé, le 18 septembre, avoir procédé à l’ouverture publique des soumissions relatives à l’appel d’offres lancé le 31 mars dernier pour l’achat d’un bloc de 1 500 MW d’électricité d’énergie éolienne. En tout, 16 soumissions totalisant 3 034 MW ont été déposées

Appel aux entrepreneurs

AFFAIRES. En vue de bonifier nos contenus économiques sur notre site Web, Le Peuple Lotbinière a besoin de vous, chers entrepreneurs.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

SERVICE. Le ministère de l’Économie a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) ainsi que les établissements d’alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés devront fermer leurs portes au public le lundi 4 septembre, à l’occasion de la fête du Travail.

Le Domaine Small ouvre ses portes au public

AGROALIMENTAIRE. Dans le cadre des portes ouvertes Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA), trois fermes de la Chaudière-Appalaches, dont le Domaine Small de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, ouvriront leurs portes au public, le dimanche 10 septembre.

Avantis se mobilise de nouveau pour la communauté

PHILANTHROPIE. Avantis Coopérative a tenu la deuxième édition de sa campagne Coopère-Don, du 20 mai au 19 juin. L’initiative a permis de réunir 52 500 $ pour les travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région.

Tournée régionale sur le recrutement à l’international

MAIN-D’ŒUVRE. Québec International mènera en septembre la deuxième édition de sa tournée en Chaudière-Appalaches portant sur le recrutement à l’international.

Le taux directeur demeure à 5 %

TAUX D'INTÉRÊT. La Banque du Canada a annoncé mercredi qu’elle maintient son taux directeur à 5 %.

Un marché toujours populaire

AGROALIMENTAIRE. La Municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage dresse un bilan positif de la deuxième édition du marché public se déroulant dans le village, qui s’est conclue le 3 septembre dernier.

Les tensions diminuent dans la grande région de Québec

TRAVAILLEURS. Selon les plus récentes données publiées par Statistique Canada, au deuxième trimestre de 2023, il y avait 32 905 postes vacants dans la grande région de Québec, soit respectivement 23 995 dans la Capitale-Nationale et 8 910 en Chaudière-Appalaches. C’est une baisse de 20 % du nombre de postes vacants pour les deux régions par rapport au même trimestre en 2022.

Nouvelle campagne pour les producteurs de lait

AGRICULTURE. Les Producteurs de lait du Québec ont récemment lancé leur nouvelle campagne de promotion.