Photo : Capture d'écran - Google Maps

Par voie de communiqué, la coopérative Exceldor, propriétaire à 100 % d'Abattoir Agri-bio, a annoncé, le 10 mars, qu'elle met fin «avec regret» aux opérations de cet abattoir de Saint-Agapit.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Rappelons qu'Abattoir Agri-bio oeuvre dans la transformation à forfait d’oiseaux de spécialité. Pour justifier sa décision de fermer l'abattoir de Saint-Agapit, Exceldor a expliqué que les activités de l'usine n'étaient plus rentables.

«La perte graduelle de clients importants et la hausse significative des coûts d’opération de l’usine, au cours des 15 derniers mois, font en sorte que l’entreprise n’est malheureusement plus en mesure d’offrir une tarification concurrentielle permettant de répondre aux besoins d’une partie importante de sa clientèle existante, tout en rentabilisant ses opérations», a affirmé l'entreprise, par voie de communiqué.

Afin de respecter les ententes de transformation déjà en place, les opérations de l’usine cesseront toutefois le 21 avril prochain. En ce qui a trait aux 67 employés de l'entreprise de Saint-Agapit, dont 5 travailleurs étrangers temporaires, Exceldor leur offrira un «accompagnement adéquat» ainsi que l'opportunité d'occuper un poste dans ses usines ou celles de ses entreprises affiliées.

Notons finalement que la coopérative a fait savoir qu'elle est «disposée à discuter avec toute personne ou entreprise qui serait intéressée à reprendre les opérations de l'usine». D'ailleurs, Exceldor s'engage à maintenir, à court terme, tous les équipements en place «afin de faciliter une possible transaction».

Les plus lus

Nahak récompensé aux Pléiades

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis tenait, le 25 mai dernier, la 22e édition du Gala des Pléiades. L’entreprise Nahak, de Laurier-Station, est au nombre des 14 lauréats.

Réouverture du Home Hardware de Laurier-Station

AFFAIRES. Le magasin Home Hardware de Laurier-Station a rouvert ses portes le 11 mai. La cérémonie visait à souligner les 400 000 $ de rénovation mis dans la modernisation des magasins de Laurier-Station et de Warwick.