Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Le 14 juin dernier, plusieurs professionnels de Québec International se sont rendus à Sainte-Croix, au restaurant Le Cube, pour aller à la rencontre des entrepreneurs de la MRC de Lotbinière. Cette démarche visait ceux qui sont intéressés par le recrutement à l’international.

La rencontre a réuni une trentaine de participants, dont les représentants d’une vingtaine d’entreprises.

Les échanges se sont déroulés de façon conviviale et les questions ont principalement porté sur l’immigration ainsi que les coûts et les investissements financiers liés au recrutement à l’international.

Ils ont aussi porté sur les territoires les plus porteurs pour le type de poste qu’ils ont à pourvoir. Enfin, Québec International leur a rappelé qu’il est nécessaire de planifier le recrutement et des délais à prévoir ainsi que de s’entourer de ressources et des partenaires crédibles et expérimentés pour les accompagner.

 

 

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.