Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Chaudière-Appalaches économique a dévoilé les lauréats régionaux du 24e Défi OSEntreprendre le 4 mai dernier. Parmi ceux-ci, deux entreprises de la MRC de Lotbinière seront au nombre des représentants de Chaudière-Appalaches lors gala national qui aura lieu le 8 juin.

La Boulangerie du Chêne, de Leclercville, a reçu un prix de 1 000 $ comme lauréate de la catégorie Commerce du volet Création d’entreprise. La Pelle du Vrac, de Saint-Apollinaire, a remporté une bourse de 5 000 $ dans sa catégorie Faire affaire ensemble.

Pendant le gala, ce sont 23 prix qui ont été remis aux lauréats des différentes catégories. Ils ont retenu l’attention autant par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs.

Les présidents d’honneur, Michel et Alexandre Montminy respectivement président-directeur général et vice-président de CMATV, ont souligné la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux, l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, ont-ils ajouté, est le tremplin par qui permet de mettre en lumière les bons coups de la région.

Des bourses totalisant 30 000 $ ont été remises à l’ensemble des lauréats; élèves, étudiants et entrepreneurs.

Notons également que des jeunes des écoles Beaurivage et Pamphile-Le May se sont distingués dans le volet scolaire.

Dans la catégorie Secondaire 1er cycle (1ère et 2e secondaire), la création d’un jeu de société par les élèves de l’École Beaurivage, de Saint-Agapit, a été récompensée. Pour la catégorie Secondaire 2e cycle (3e à 5e secondaire) l’aménagement extérieur de l’établissement secondaire par des élèves de l’École Pamphile-Le May, de Sainte-Croix, a été désigné lauréate.

 

 

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.