(Crédit photo: Archives)

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour emploi Lotbinière (CEL) et la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Lotbinière unissent leurs efforts afin de constituer une banque de bénévoles qui pourront desservir la population de la MRC de Lotbinière.

La crise provoquée par la COVID-19 affecte toute la population et alors que plusieurs perdent leur emploi, les organismes communautaires, les municipalités et des citoyens plus vulnérables ont besoin d’aide pour répondre à ces besoins grandissants.

L’action concertée des deux organisations permettra de faire le lien entre les organismes communautaires et les citoyens et de créer un répertoire des besoins.

Ainsi, les organismes ou les citoyens qui souhaiteraient obtenir de l’aide peuvent contacter Nathacha Bédard de la CDC de Lotbinière au 418 415-0646 ou au cdclotbiniere1@hotmail.com.

Pour les personnes qui souhaitent s’impliquer, elles peuvent contacter Sarah Hamel au Carrefour emploi Lotbinière au shamel@carrefouremploilotbiniere.com ou par téléphone au 418 888-8855 poste 234.

Le CEL et la CDC rappellent que tous doivent demeurer vigilants lors des actions bénévoles en respectant la distance sociale recommandée, de ne pas avoir voyagé dans les 14 derniers jours et ne présenter aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19.

 

Les plus lus

Les 25 ans de la marche Du pain et des roses soulignés

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches souligne le 25e anniversaire de la marche Du pain et des roses.

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...