(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a amassé, pendant sa dernière campagne de financement, 15,6 M$. L’organisme a dévoilé ce montant lors d’un événement qui s’est déroulé le 10 mars à l’Hôtel Château-Laurier de Québec.

«Nos régions sont prospères. La main-d’œuvre y est en demande. Malgré tout, le faussé des inégalités sociales s’y creuse. Pendant que des richesses s’accumulent de manière exponentielle, les personnes les plus vulnérables perdent chaque jour un peu plus leur capacité à subvenir à leurs besoins. Heureusement, les gens d’ici répondent présents et s’engagent avec Centraide pour changer la donne», a indiqué le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Centraide rappelle qu’actuellement 30% des locataires consacrent plus de 30% de leur revenu à leur logement et que près de 40% des usagers des banques alimentaires ont des enfants. De plus un enfant sur quatre qui entre à la maternelle est vulnérable dans au moins un domaine de développement.

Centraide Québec-Chaudière-Appalaches vient en aide à six organismes dans la MRC de Lotbinière. Il s’agit d’Aide alimentaire Lotbinière, de l’Association des personnes handicapées de Lotbinière, du Centre-Femmes de Lotbinière, de la Corporation de défenses des droits sociaux de Lotbinière, de la Maison de la famille de Lotbinière et de l’Oasis Lotbinière.

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.