(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La 9e édition du Festival du Flocon PNS Tech de Saint-Agapit s’est terminée sur une bonne note. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées les 20, 21, 22 et 23 février pour célébrer l’hiver.

Dame nature était de la partie et le beau temps a permis aux festivaliers de sortir et venir s’amuser en grand nombre.

La soirée en blanc du vendredi soir, la randonnée de motoneige, le taureau mécanique, les randonnées en traîneau à chiens et le café du monde qui présentait des prestations musicales sous l’igloo gonflable ont été les activités les plus prisées de la fin de semaine.

Le Festival du Flocon est issu d’une collaboration du Service des Loisirs de Saint-Agapit, les Tailleurs de Bierre, le Club Lions de Saint-Agapit, le Regroupement scout Agapogil et le Carrefour emploi Lotbinière.

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.