Gilles Laperrière, directeur de Banque de meubles Québec (à gauche) en compagnie de l’équipe de Meubles South Shore mobilisée pour la nouvelle maison Le Parcours de Québec. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Cette activité s’inscrit dans les célébrations du 80e anniversaire de l’entreprise. D’ailleurs, l’engagement social se trouvera au centre des festivités pendant toute l’année.

«Chez Meubles South Shore, les employés mettent beaucoup d’énergie et de cœur à faire une différence dans la vie des autres et ils se sont bien promis d’en faire davantage en cette année d’anniversaire. Ce n’est qu’un début !», a souligné le président de Meubles South Shore, Jean Laflamme.

L’évènement a été mis sur pied à l’initiative du nouvel organisme Banque de meubles Québec qui souhaite contribuer à contrer la problématique de la pauvreté en meubles. Cofondé par la Fondation Meubles South Shore, Banque de meubles Québec s’inscrit bien dans l’implication de la Fondation qui soutient déjà plusieurs organismes des régions de Lotbinière et de Québec, entre autres par des dons de meubles et de l’aide financière.

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.