Michel Parent, lauréat de la Chaudière-Appalaches (motoneige), et le ministre François Bonnardel. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. L’implication de Michel Parent au Club de motoneige des Plaines a été soulignée par l’Assemblée nationale. Le 20 novembre dernier, il a reçu des mains du ministre des Transports, François Bonnardel, le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Pour une dixième année, c'est le dévouement de 30 bénévoles de clubs de motoneige et de véhicules tout terrain de toutes les régions du Québec qui a été souligné par le gouvernement. En Chaudière-Appalaches, il y a eu deux lauréats : celui pour la motoneige à M. Parent et celui pour le VTT à Yan Lachance.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

François Bonnardel a aussi mentionné leur contribution à l’entretien et dans la surveillance des sentiers de motoneige et de VTT.

Aide financière

Le ministre des Transports a profité de l’occasion pour confirmer une aide financière de 753 043 $ à 32 clubs de motoneige et de VTT de la Chaudière-Appalaches. L’argent permettra aux organisations d’entretenir l’ensemble de leurs sentiers sous leur responsabilité.

Le Club de motoneige des Plaines obtiendra une aide financière de 52 804 $. Quant au Club quad Lotbinière, il aura 55 693 $.

 

 

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

La MRC veut mettre sa politique aînés et familles à jour

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière débutera cet été les travaux pour l'actualisation des politiques Municipalités amies des aînés (MADA)-Famille pour 2020-2021.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.