(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.

Au nombre des lauréats on retrouve Mélinda Frenette de Saint-Sylvestre. Cette dernière s’est investie dans plusieurs activités comme Je nage pour la vie, le Relais pour la vie Beauce-Nord et la course Défi Arctique où elle était bénévole.

Ce concours, qui en est à sa première édition, vise à mettre de l’avant l’implication des jeunes de moins de 35 ans dans la région. Les autres jeunes lauréats sont : Jade Bernier (Saint-Pamphile), Raphaël Boilard (Lévis), Laurence Bélanger (Saint-Fabien-de-Panet), Audrey Mercier (Saint-Léon-de-Standon), Émilie Martin (Sainte-Justine), Anne-Marie Nadeau (Lévis) et Samuel Boutin (Beauceville).

 

Les plus lus

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Soutien financier pour L’Oasis de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière a confirmé, le 3 juillet, avoir reçu une aide financière de 12 450 $ du fonds d’urgence de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches.

La MRC veut mettre sa politique aînés et familles à jour

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière débutera cet été les travaux pour l'actualisation des politiques Municipalités amies des aînés (MADA)-Famille pour 2020-2021.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.