(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.

Au nombre des lauréats on retrouve Mélinda Frenette de Saint-Sylvestre. Cette dernière s’est investie dans plusieurs activités comme Je nage pour la vie, le Relais pour la vie Beauce-Nord et la course Défi Arctique où elle était bénévole.

Ce concours, qui en est à sa première édition, vise à mettre de l’avant l’implication des jeunes de moins de 35 ans dans la région. Les autres jeunes lauréats sont : Jade Bernier (Saint-Pamphile), Raphaël Boilard (Lévis), Laurence Bélanger (Saint-Fabien-de-Panet), Audrey Mercier (Saint-Léon-de-Standon), Émilie Martin (Sainte-Justine), Anne-Marie Nadeau (Lévis) et Samuel Boutin (Beauceville).

 

Les plus lus

Nouvelle administration pour les Bilodeau

BILODEAU. Un nouveau conseil d’administration a été élu le 17 août dernier, à l’occasion de l’édition 2019 du congrès des Bilodeau. Parmi ces membres, Gilles Bilodeau, de Saint-Agapit, occupe désormais le poste de président.

Un symposium d’arts au profit du cancer du sein

ARTS. Le Domaine Small tenait, les 17 et 18 août derniers, la toute première édition d’un symposium d’arts qui rassemblait une dizaine d’artistes au profit de la Fondation du cancer du sein. Richard Small, l’un des organisateurs, se réjouit du succès de l’événement qui a attiré une foule qu’il estime à plus de 1 000 personnes, sur ses terres situées à Sainte-Agathe.

Toujours en pleine forme à 85 ans

ANNIVERSAIRE. À 85 ans, Jeannine Rousseau est toujours en pleine forme. Elle a soufflé ses 85 bougies récemment. L’événement a été souligné le 9 août dernier au Studio Action-Détente de Saint-Agapit où elle s’entraîne régulièrement.