Des luminaires sont allumés en mémoire de ceux qui ont perdu leur combat contre la maladie. (Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. La septième édition du Relais pour la vie dans Lotbinière aura lieu le 1er juin, au terrain des loisirs de Saint-Apollinaire. Le comité organisateur profite du temps des Fêtes pour lancer la période d’inscriptions.

«On estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Cela signifie que la moitié des membres de notre famille et de nos amis entendront les mots “vous avez un cancer. Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Inscrivez-vous au Relais pour la vie et faisons tout pour créer un monde où personne n’aura à craindre cette maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence!», a lancé l’une des porteuses d’espoir de la prochaine édition et jeune maman, Vanessa Bernier.

Jusqu’à présent, le comité organisateur est satisfait des préparatifs du Relais 2019. Il a réussi à vendre plus de 500 bûches de Noël au profit de la cause. De plus, Entraide Saint-Apollinaire a confirmé qu’il serait de nouveau le commanditaire majeur de l’événement.

Le Relais pour la vie 2018 a réuni 230 marcheurs, dont 60 porteurs d’espoir. Plus de 115 000 $ ont été amassés et ont été remis à la Société canadienne du cancer. L’argent permet de financer des projets de recherche prometteurs et des services de soutiens aux personnes touchées et à leurs familles.

 

Les plus lus

Nouvelle administration pour les Bilodeau

BILODEAU. Un nouveau conseil d’administration a été élu le 17 août dernier, à l’occasion de l’édition 2019 du congrès des Bilodeau. Parmi ces membres, Gilles Bilodeau, de Saint-Agapit, occupe désormais le poste de président.

Un symposium d’arts au profit du cancer du sein

ARTS. Le Domaine Small tenait, les 17 et 18 août derniers, la toute première édition d’un symposium d’arts qui rassemblait une dizaine d’artistes au profit de la Fondation du cancer du sein. Richard Small, l’un des organisateurs, se réjouit du succès de l’événement qui a attiré une foule qu’il estime à plus de 1 000 personnes, sur ses terres situées à Sainte-Agathe.

Toujours en pleine forme à 85 ans

ANNIVERSAIRE. À 85 ans, Jeannine Rousseau est toujours en pleine forme. Elle a soufflé ses 85 bougies récemment. L’événement a été souligné le 9 août dernier au Studio Action-Détente de Saint-Agapit où elle s’entraîne régulièrement.

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.